Si le temps vous manque pour découvrir ci-dessous mon parcours quelque peu atypique, je vous propose de parcourir mon curriculum vitae qui vous permettra de consulter mes diplômes et attestations de travail en cliquant sur l’école/employeur/association concerné.e.s.
Une expérience peu concluante dans la vente de voyages en agence m’a poussée à larguer les amarres. Après 3 mois à parcourir « sac à dos » l’Océanie, j’ai continué de nourrir mon amour des voyages en parcourant régulièrement le monde en organisant moi-même ces séjours plus ou moins longs. Enfant du Jura Bernois attirée par les bords du lac, j’ai vécu 10 ans à Neuchâtel en travaillant comme assistante administrative et réceptionniste. Toujours prête à relever des défis, je suis partie m’établir en France en 2001, dans la magnifique région de Charente-Maritime. J’y ai créé avec mon partenaire de l’époque l’entreprise saisonnière de photographie aérienne Vision’Air. J’ai assuré les tâches administratives (publicité, facturation, comptabilité, retouche et archivage d’images, création puis gestion du site web) et assisté mon ami, pilote et photographe, dans nos vols en ULM. Les aléas de la vie m’ont ramenée à Neuchâtel, riche d’une aventure qui a ajouté de nombreuses cordes à mon arc. A peine de retour en Suisse, nostalgique des vagues de l’océan mais très heureuse de retrouver nos montagnes, j’ai été engagée comme secrétaire-réceptionniste. Ce poste à temps complet comportait des tâches très diversifiées qui m’ont amenée à travailler pour les départements des ressources humaines et de la logistique.
Mariée à Yann depuis 2004, nous avons eu la chance d’emménager dans la maison de mon enfance à Cormoret pour y accueillir Emma en 2005, Maël en 2007 et Nora en 2009. Quelle chance de pouvoir élever nos enfants à la campagne, dans une maison pleine de charme au bord de La Suze ! Désirant garder un pied dans le monde du travail mais voulant être disponible un maximum pour ma famille, j’ai travaillé à temps partiel dans différents domaines depuis la naissance de nos enfants. Généreuse, j’effectue depuis longtemps de façon bénévole des travaux administratifs et de gestion de sites web pour plusieurs associations.
J’aime randonner à cheval et me ressourcer grâce aux balades avec notre chien. Je trouve mon équilibre avec le chant que je pratique depuis de nombreuses années au sein de chœurs amateurs.
Après un bilan de compétence effectué en séances individuelles qui m’ont beaucoup apporté, j’ai trouvé la confiance et l’énergie qui me manquaient pour me lancer en tant qu’indépendante. Il m’a fallu encore un peu de temps pour développer noelle.org, une belle aventure qui a débuté en 2021. Très à l’aise dans les contacts, aimant l’autonomie dans mes tâches, j’ai une grande faculté d’adaptation et possède un excellent sens de l’organisation. Polyvalente, consciencieuse et dynamique, mon tempérament conciliant et chaleureux me permet d’entretenir de très bonnes relations tant au niveau privé que professionnel. Ces différentes cordes à mon arc me permettent de proposer des services de gestion et d’administration, avec une préférence pour la création de sites web, activité que j’ai découverte en créant mon propre site.
Sensible au gaspillage et adepte du seconde-main depuis très longtemps, j’ai mis en place en 2023, grâce au soutien précieux de ma famille et de nombreux amis, le projet de L’échoppe. Dans un vieil appartement rénové et aménagé sur le principe de don, de temps et de matériel, propre à L’échoppe, c’est un lieu d’échange de savoirs et magasin de 2ème main d’habits, souliers et accessoires pour femmes et hommes.
L’année 2023 aura été l’année des défis chez les Bovy : après avoir mis en route L’échoppe, c’est pour La Fine Bouche Rit que je m’investis quelques heures par semaine pour le travail administratif de cette boucherie de St-Imier que mon mari a ouverte au printemps. Un printemps aussi riche en émotions avec la portée de notre chienne Pyca, épagneul breton. Notre maison étant située sur une île entre le lit naturel de La Suze et un canal artificiel, l’élevage s’appelle L’Île du Petit-Bâle, Le Petit-Bâle étant le nom de notre rue.
J’espère qu’après avoir découvert mon parcours, quelque peu sinueux, et mes resssources, vous apprécierez la variété de mon expérience et me confierez vos travaux.